Qu’est ce que l’hypnose ?

sophrologie et hypnose à Paris (Quartier de la Madeleine, Opéra et les Grands Magasins) comme dans les Hauts- de-Seine (92) Asnières-sur Seine, Neuilly-sur-Seine, Issy-les-Moulinaux, Sèvres, Levallois- Perret, Boulogne Billancourt, etc.
L’hypnose Ericksonienne est l’approche la plus pratiquée aujourd’hui. Elle tient son nom du psychiatre américain Milton Erickson (1901 -1980) qui a expérimenté cette technique thérapeutique sur lui à la suite d’une longue maladie, avant de l’utiliser sur ses patients pendant leurs séances de thérapie.

Contrairement aux idées reçues, en état d’hypnose vous ne dormez pas, vous êtes dans un état de conscience modifiée entre veille et sommeil : vous restez donc conscient, tout en étant ailleurs, comme quand vous êtes dans une rêverie.

C’est dans cet ailleurs que votre inconscient est le plus présent. C’est la partie de vous qui gère des phénomènes incroyables comme la digestion, le système immunitaire, le rythme cardiaque… C’est dans cet état de transe que vous êtes le plus à l’écoute de vous-même et vous pouvez accéder à vos ressources profondes inconscientes afin de déclencher des changements rapides.

L’hypnose étant avant tout de l’auto-hypnose, accompagnée, vous apprenez à mieux vous connaître. C’est un apprentissage et c’est vous qui en avez le contrôle.

Les bénéfices :

• apprend à être plus positif en procurant du bien-être
• contribue à l’harmonisation du corps et de l’esprit
• renforce la concentration et accroit le potentiel
• aide à gérer les émotions et les douleurs souvent inexpliquées
• développe l’autonomie pour offrir une meilleure qualité de vie
• améliore la qualité du sommeil

Une des finalités est également que vous sachiez vous mettre dans un état d’auto-hypnose pour l’utiliser facilement.

strong>Nous contacter 06 17 12 80 65