Sophrologue Hypnothérapeute Paris 9e Arrondissement

fullsizerender

Bienvenue à tous,
aujourd’hui Sophrologue et membre de la chambre syndicale de la Sophrologie, j’ai été formée à l’Institut de Formation de Sophrologue (Paris X) par Catherine Aliotta et obtenue mon RNCP. J’ai également suivi deux spécialités : Périnatalité et Enfants. Depuis, j’ai également suivi une formation à l’Ecole d’Hypnose Paris du groupe MHD-EFC (Paris XII) pour devenir Praticienne en Hypnose. Je pratique les deux thérapies en cabinet (Paris IX) ou à domicile.

Après 19 années passées dans la régie publicitaire d’un grand média de la presse écrite, je me suis rendue compte, que ma position de commerciale ne m’apportait plus de satisfaction, je ressentais une frustration de ne plus m’enrichir personnellement.

En observant mon entourage professionnel et personnel, je me suis alors rendue compte que certains de mes collègues et amis manifestaient souvent un certain mal être et un mal de vivre, le plus souvent lié à la pression quotidienne, à leur charge de travail, l’obligation de résultat qui leur était faite. La nécessité d’une compétitivité sans cesse accrue faisant fi de toute considération humaniste. Pour certains, la cellule familiale, loin de ressembler à un cocon protecteur, pouvait elle aussi, être un facteur aggravant. En un mot, je me suis rendue compte que le stress était omniprésent, dévastateur et qu’ils étaient tous mal armés pour s’en défendre.

Leur maux se manifestaient fréquemment par des douleurs à la tête, au dos, par des insomnies à répétition ou encore des problèmes de peau comme l’eczéma.

Pensant moi-même (et certainement comme vous), que la médecine classique pouvait m’en guérir, j’ai usé de solutions. C’est à partir de là que je me suis tournée vers la sophrologie. En me l’appliquant au quotidien, j’en ai constaté les biens faits et je me suis libérée de ces douleurs. A la suite d’un bilan de compétence, il m’est apparu comme une évidence que ma vocation était d’être thérapeute pour transmettre mes outils.

Nous contacter 06 17 12 80 65