Géraldine Perrone
Sophrologue à Paris 17
Géraldine Perrone
Sophrologue à Paris 17

Géraldine Perrone est praticienne
en Hypnose Ericksonnienne

Hypnose à Paris 17

Hypnose

Initialement, l’Hypnose a été conçue comme une méthode thérapeutique aux fins de soulager les douleurs du corps et de l’esprit.

L’Hypnose Ericksonienne est l’approche la plus pratiquée aujourd’hui. Elle tient son nom du psychiatre Milton Erickson (1901 – 1980) qui a expérimenté cette technique thérapeutique sur lui à la suite d’une longue maladie, avant de l’utiliser sur ses patients pendant leurs séances de thérapie.

Hypnose

L'Hypnose, c'est quoi ?

Contrairement aux idées reçues, sous hypnose, vous ne dormez pas, vous êtes dans un état de conscience modifiée entre l’état de veille et le sommeil : vous restez conscient, tout en étant ailleurs, comme lors d’une rêverie. Et c’est dans cet ailleurs, que votre inconscient est le plus présent.

Cette partie de votre cerveau, vous gère des phénomènes incroyables comme la digestion, le système immunitaire, le système cardiaque… elle produit des endorphines, hormones du bien-être qui vont lever toute inhibition, et permettre un voyage sans stress.

Comment ?

En séance individuelle, le thérapeute agit en tant que guide car la clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu'il rencontre et d’effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

Ainsi, l’hypnothérapeute l’aide à puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème, tout en prenant en compte les différents aspects de son schéma corporel (son histoire, son éducation, son expérience…)

Pour qui ?

Considérée comme une méthode globale, cette thérapie est indiquée dans de nombreux domaines pour favoriser la diminution de :

  • l’angoisse, l’anxiété, ou la dépression
  • troubles psychosomatiques comme l’insomnie et les phobies.
  • l’appréhension pendant des examens…

 

En effet, c’est dans cet état de transe que le patient est le plus à l’écoute de lui-même et peut accéder à des ressources profondes inconscientes afin de déclencher des changements rapides et positives.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib